Metal Gear Solid 2

Editeur : Konami
Developpeur : Konami
Sortie : pas avant fin 2001
Genre : action
Nombre de joueurs : 1


Une journee avant le debut de l’E3,10 mai donc, le Konami a invite les representants de toute la presse mondiale aux celebres studios du geant Universal. La raison : la premiere presentation mondiale de Metal Gear Solid 2, Sons of Liberty, en presence du maitre respecté : Hideo Kojima, le créateur de la serie.



La vidéo était plutôt longue et montrait rellement de nombreuses séquences de jeu en 3D temps reel. Et la, attention ! Jamais jusqu’à maintenant, un jeu PS2 n’avait été aussi impressionnant ! A mille lieus des premiers titres décevants… Le premier jeu PS2 seconde génération ? Sans doute…

L’effet de scintillememt est presque totalement absent et le nombre de polygones affiches simultanémemt est tres élevé. Mais le plus impressionant est le realisme des situations et leur mise en scène. La gestion des ombres, les effets de lumiere, le dynamisme des actions, les expressions de visage, les effets spéciaux a base d'eau et les arrêts sur image touchent des sommets encore jamais atteints dans un jeu vidéo. Même s'il ne sagit que d'une vidéo, et qu'il faut par consequent rester prudent, difficile de ne pas penser que MGS2 marquera son époque.



Dans le film, l’action ne se déroulait pas à New York mais sur un navire de guerre imposant. Le staff de Konami confirme toutefois qu’une bonne partie de l’aventure se déroulera dans la ville americaine. Solid Snake est toujours le héros, il possède un facies non seulememt tres détaillé, mais aussi étonnammemt patibulaire (pas rasé et peu souriant). Des personnages connus refont surface (Revolver Ocelot) et de nouveux apparaissent (une nouvelle ennemie de Snake, aussi dangereuse que charismatique). Peu d'informations concernant le scénario sont connus, si ce n'est que le Metal Gear est encore passé entre des mains peu recommandable et que Snake devra reprouver son talent d'infiltrateur hors pair. Niveau gameplay, on retrouve le systeme des points d'exclamation qui apparaissent au dessus des ennemis, mais les surprises risquent d'être tres nombreuses.

Meme si les extraits diffusés par Konami avaient l'air tres abouties, il y a peu de chances de voir Metal Gear Solid 2, Sons of Liberty en boutique avant la fin 2001. Ca va être très long...