Die Hard Trilogy 2
![]() |
|
Mais
si ! Vous connaissez les trois films de la série quand même ! Avec Bruce
Willis, campant un rôle original du flic le plus difficile à tuer de
l'Histoire et qui se tape des escadrons de commandos avec un Opinel. Piège
de Cristal, 58 minutes pour vivre et dernièrement Une journée en
enfer ont en tout cas été la cause de la série des jeux Die Hard Trilogy
dont le deuxième épisode vient d'échouer sur nos côtes. Donc le temps pour
nous de voir si la Fox a bien retenu la leçon après son premier opus très
controversé dans sa qualité.
Pour
commencer, Die Hard Trilogy reprend toujours le même principe, proposer
plusieurs jeux en un. Trois en l'occurrence avec un mode de shoot à la Virtua
Cop, un mode à la Syphon Filter et enfin, un jeu de courses-poursuites en
voiture. Pour l'histoire, le jeu utilise un scénario "neuf". Vous êtes
bien sûr toujours l'inspecteur John McClane et c'est cette fois à Las Vegas
que de méchants terroristes surarmés vont faire irruption. Ils devraient
engager McClane comme aimant à terroristes... Le mode ciné va donc vous
proposer une sorte de pseudo-scénario découpé en mini scènes et mélangeant
les trois types de jeu proposés allègrement au cours de l'aventure. Pour les
plus acharnés, il vous restera le mode entraînement pour vous faire les dents
ou encore le mode arcade pour choisir dans quel type de jeu vous voulez vous
lancer.
Le
premier mode de jeu, le jeu de gun, est à l'instar de tous les autres, médiocre.
Techniquement dépassé, il propose des décors fades et ultra répétitifs avec
très peu d'interactivité. Les ennemis (toujours les mêmes) arrivent bêtement
par vagues et la faiblesse des animations ou la précision de vos tirs font
croire à un jeu de gun qui daterait de 2 ans. Les bonus, les armes, tout y est
limité et à le comparer avec des jeux de guns même moyens, le mode shoot ne
tient vraiment pas la distance... Passons au mode suivant.
Le
mode course-poursuite maintenant. Pareil, inintéressant au possible, les contrôles
sont absolument mauvais comme ce freinage qui vous fait piler net sans aucune
chance de dérapage à part avec le frein à main. La voiture se prend les roues
dans le moindre rocher et pour se sortir d'affaire quand la voiture est bloquée,
on a l'impression de conduire un bus. Graphiquement toujours aussi monotone,
l'adrénaline reste à son plus bas niveau en permanence même en écrasant les
animaux qui alimentent les niveaux... C'est vous dire ! :)
Enfin,
dernier mode qui aurait pu sauver le jeu, le mode action à la première
personne. Il est certainement le meilleur mode de tous mais il n'arrive pas lui
non plus à déclencher chez le joueur moyen la moindre réaction
d'enthousiasme. Ennemis similaires, armes mal faites, niveaux soporifiques...
Pire certains bugs gâchent le jeu. Exemple, à certains moments, la caméra
tourne et rencontre le mur, passant à travers et montrant tous les ennemis à
venir dans le couloir d'à côté... Bravo le suspense ! :)